Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

Recherche

Articles RÉCents

1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 16:38

Bonjour à tous,

mon précédent article date du 17 novembre 2011 (Marathon de Lausanne). Pourquoi plus rien depuis? En premier parce que je n'ai plus fais de compèt depuis! Ensuite parce que je me suis engagé dans une formation en emploi très chronophage. Ce qui bien sûr a pour effet de réduire le temps que j'ai à disposition pour courir.

Mais s'il y a bien quelque chose que je ne voudrais pas rater, c'est l'ouverture de la saison, c'est à dire les 15 km de Kerzers. J'ai donc commencé un plan d'entraînement le 13 février 2012 avec l'ambition démesurée de faire autant bien qu'en 2011. J'ai donc pris le départ par une belle journée printanière avec un Garmin programmé pour 79 minutes pour les 15 km. Mais en 2011, je m'étais entraîné tout l'hiver, en vue de l'Ecotrail de Paris. Avec celà, deux kilos de trop sur la balance et voilà le résultat: 1:26.18,5!!! 'Y pas de miracle!'

Si le coeur vous en dit, vous pouvez admirer mon arrivée ici.

Durant l'hiver, en dehors d'aller courir de temps en temps, nous avons fait quelques sorties à ski-de-fond, dans le Jura et les Pré-Alpes.

DSCN1051

Dans le Jura, les paysages sublimes et immaculés...

 

DSCN1067

... pourraient être défigurés par les dizaines d'éoliennes planifiées!!!

 

Alors que nous n'avons cette année pratiquement pas eu de neige en plaine, sur les hauteurs ce sont des mètres qui sont tombés. Par contre, nous avons aussi subit la vague de froid.

DSCN1063

La baie de la Tène (lac de Neuchâtel) transformée en patinoire géante!!!

DSCN1087Dernière sortie dans les pré-alpes vaudoise, en dessus de Villars. 7 kilomètres de montée avec 450 mètres de D+. Le sommet, au col de la Croix.

 

Pour en revenir à la course à pied, j'ai reçu une médaille spéciale pour ma quinzième participation consécutive à cette épreuve! En dehors du fait que cela me fait très plaisir, il faut reconnaître qu'elle est bien plus belle que la médaille standard! 

DSCN1107La preuve!

 

Et maintenant, le futur: le 9 avril, je commence un entraînement en vue du trail de la Vallée de Joux (20 mai), puis du 'Transjutrail' (petit parcours), le tout en préparation du trail de Verbier 2012 (7-8 juillet). 

 

A bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires