Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

Recherche

Articles RÉCents

31 janvier 2006 2 31 /01 /janvier /2006 14:40
Bonjour,

Quoi de neuf depuis le 15 janvier 2006? En matière de course à pieds, pas grand chose,
à vrai dire. Je me suis contenté de ce qui était prévu, c'est-à-dire de deux sorties (courtes)
hebdomadaires. Il faut dire que le froid persistant n'excite pas les gambettes.

Dans le tableau ci-dessous, une récapitulation du mois de janvier:

04 janvier
Première sortie de l'année. Comme je prends le train pour aller travailler, quand je rentre le soir, je descends quelques stations avant mon lieu de domicile et je fais le reste en courant: Ins – Marin. 8.0km
06 janvier
 Neuchâtel – Marin 5.5km
08 janvier
 Ski-de-Fonds à la Vue des Alpes/Bec à l'Oiseau (Jura neuchâtelois). Très bonnes conditions, froid et soleil. 15.0km
10 janvier
 Ins – Marin. Ciel couvert. Les jours rallongent. 8.0km
11 janvier
 Ski de fond à La Lenk. Grand beau temps, froid 19.0km
13 janvier
 Ins – Marin. Brouillard à couper au couteau. 8.0km
17 janvier
 Neuchâtel – Marin 5.5 km
20 janvier
 Ins – Marin, version longue 9.5 km
24 janvier
 Ins – Marin, version longue 9.5 km
25 janvier
 Ski de fond aux Diableret (Alpes vaudoises) 20.5km
27 janvier
 Ins – Marin, version longue 9.5 km

Je vais aujourd'hui certainement faire 9,5 km, le total pour janvier est de 127,5 km. A la même
époque en 2005, j'avais fait... 30 km!!!

Pour terminer, quelques mots de ma sortie ski-de-fonds aux Diablerets. Tout d'abord, une
remarque: cette petite station des alpes vaudoises offre beaucoup de similitudes avec
La Lenk (voir l'article précédent): même grandeur, cadre naturel très ressemblant, infrastructure
similaire. Le bémol, car il y en a un, c'est l'entretien des pistes: tout d'abord, il n'y a aucune
indications ou panneau de direction. Il faut se renseigner dans un commerce ou à l'office du
tourisme. Ensuite, si les pistes en amont du village sont bien tracées, il n'en est pas de même
pour celle conduisant à Vers-L'église et les Aviolats. Il y a, chez les Suisses romands
(dont je suis) un peu d'amateurisme, en matière de tourisme. Mais la journée fût quand même
très belle, comme en témoignent les photos ci-dessous.

En route vers le fonds de la vallée; la température est encore glaciale.
Il fait froid, mais c'est tellement beau!
Le village des Diablerets. Il n'est pas encore midi et il n'y a pas grand monde sur
les pistes.
L'enneigement est extraordinaire cette année.
Nous sommes maintenant en aval de la station. Voici l'église du hameau de Vers-l'Eglise...
Les pensionnaires du cimetierre sont bien au chaud, sous la neige!
L'intérêt de cette image, c'est la date de construction du chalet: 1786. Il est
toujours habité.

A bientôt
Partager cet article
Repost0

commentaires