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7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 15:56

Bonjour,

 


 

le 16 mars 2013 a eu lieu la 35ème édition des 15 km de Kerzers.Pour ma part, il s'agissait de ma 17ème édition consécutive! Pour la beauté du parcours et l'organisation, je vous prie de vous reporter aux articles des années précédentes. Pour cette course, j'avais trois objectifs:

1° terminer coûte que coûte, afin de ne pas briser la chaîne de réussites: ma vingtième consécutive me vaudra une médaille spéciale;

2°faire mieux que l'année dernière ou l'entrainement était pratiquement inexistant;

3° atteindre la limite MQSA (mieux que son âge), soit 1:24:22. Voir l'explication à ce sujet dans l'article précédent, '10 km de Payerne'.

 

Tout est bien allé jusqu'à la fin du 9ème kilomètre. J'ai perdu un peu de temps dans la montée du Golaten, mais après celle-ci, j'ai récupéré quelques secondes et au 12ème km, j'étais dans le chrono de l'année dernière, mais en retard sur le temps 'MQSA'. Et soudain, c'est la chute: étais-je en train de regarder mon Garmin, la fatigue est-elle en cause, je ne me souviens plus. En tous cas, j'ai mis un pied dans une ornière, alors que je courais dans un faux plat descendant, donc relativement vite puisque je cherchais encore à reprendre des secondes. Et le roulé-boulé fut assez violent. Blessé aux mains et au visage, j'ai pu repartir environ 30 secondes après être tombé. Un peu choqué, j'ai eu de la peine à reprendre une bonne vitesse et en fait, j'ai vraiment du me faire violence pour rejoindre la ligne d'arrivée, en 1:28:17,8, soit mon plus mauvais chrono en 17 éditions.

 

Après avoir un peu analysé ce résultat, j'ai pu constater plusieurs erreurs de ma part, voici les deux principales:

1° un plan d'entrainement de 10 km pour préparer Kerzers est insuffisant. D'ailleurs les années précédentes, j'utilisais un plan pour semi-marathon, d'ou plus d'endurance;

2° courir un 10 km une semaine avant Kerzers n'est plus à ma portée: l'âge avançant, j'ai besoin de plus de récupération.

 

Voici une vue de mon arrivée, le clip est offert par le sponsor Migros (on me voit sur la dernière image de la vidéo, avec du sang sur la joue).

 

médaille Kerzers 2013 4

La valeur de la médaille m'est plus sentimentale qu'esthétique...

 

Kerzers2013-2.jpgAvant la montée du Golaten, le long de la rivière.

 

J'ai repris l'entrainement le 4 avril dernier, avec ce plan (à ce jour, j'ai fais les deux premières séances). L'objectif est de courir le trail de la vallée de Joux, le 19 mai 2013. Cette course sera en fait une préparation pour le gros morceau de l'année: les 60 km de la Montagn'hard de Saint-Nicolas de Véroce, le 6 juillet 2013. Pour les sept semaines séparant les deux trails, j'utiliserai la fin d'un autre plan d'entrainement que je mettrai dans un prochain article. Prochainement, des nouvelles de l'entrainement!

 


Ce lien mène à un article contenant les plans d'entraînement et les conseils de ce blog.

 

A bientôt.

 

P.S.: les photos de Kerzers ne sont pas encore arrivées...

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Published by Jean-Louis - dans running
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commentaires

Caro 10/04/2013 12:24


Vigilance..... Petit Louis voudrait revoir son parrain en pleine forme et sans blessure ! gros bisous de Chatou.