Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

Recherche

Articles Récents

9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 17:43

Bonjour, 

 

Ce lien mène à un article contenant les plans d'entraînement et les conseils de ce blog.


Janvier 2011 est déjà bien entamé. A cause d'un refroidissent assez sévère consécutif à la visite des marchés de Noël de Strasbourg le 31 décembre dernier, mon entraînement est un peu suspendu. Mais je compte reprendre tout cela sérieusement dès demain.

avant de parler de l'avenir proche, tirons un bilan de l'année dernière. La saison de course a commencé avec la traditionnelle course de Kerzers,  qui ouvre ma saison depuis 14 années, donc depuis que je me suis mis à courir! C'était le 20 mars dernier.

Je m'étais inscrit pour le trail de la vallée de Chevreuse, 55 km et  plus de 2000 mètres de dénivelé positif. C'était le 4 avril 2010 et je m'y suis rendu avec 200 km d'entraînement dans les pattes depuis le début janvier. Dès le début, j'ai senti que j'allais souffrir! De fait, au 18ème km, j'étais dernier (juste encore dans les temps). J'ai stoppé!

La suite, c'était le trail de la vallée de Joux que j'ai relaté ici , ici et ici. Cette fois-ci, je suis arrivé au bout, mais non sans peine. C'était le 23 mai 2010, 44 km avec 1'800 mètres de dénivelé positif. Je n'avais alors 'que' 400 km au compteur, mais 6'000 mètres de dénivelé positif! Voila qui peut faire la différence. Des problèmes de santé m'ont quand même compliqué la tâche ce jour-là.

En avril-mai, j'ai fais deux étapes du BCN Tour. Les semaines suivantes, j'ai continué l'entraînement en vue du Trail de Verbier. Je me suis rendu plusieurs fois aux Rochers de Naye, trajet permettant de faire 2'000 mètres de dénivelé en une quinzaine de km. J'ai aussi fais quelque parcours entre Marin et La Chaux-de-Fonds, des ascensions/descentes de Chaumont, etc.

Le 11 septembre, date dont je n'ai pas besoin de vous pourquoi on s'en rappelle, c'était le Jungfrau Marathon, une course qu'il faut faire une fois dans votre vie!  J'ai terminé la saison par les Pavés de la Neuveville et enfin le 18 décembre, avec la Trotteuse de La Chaux-de-Fonds, une nouvelle course (3ème édition) de type 'corrida'.

J'ai donc terminé l'année avec plus de 1'260 km d'entraînement et de course et plus de 25'000 mètres de dénivelé positif!

Pour 2011, mon premier objectif sera l'Eco-Trail de Paris /Ile-de-France: 80 km et 1'500 mètres de dénivelle. Pour ne pas rééditer mon exploit de Chevreuse, j'ai repris un entraînement 'spécifique'  dès la fin novembre déjà. Les conditions climatiques et mon refroidissement ont contrarié mes plans, mais j'ai prévu de la réserve. Vous pouvez voir le parcours de cette épreuve ici, l'apothéose étant l'arrivée au premier étage de la Tour Eiffel.

bg footer

 

A bientôt

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Louis - dans running
commenter cet article

commentaires