Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

Recherche

Articles Récents

4 septembre 2005 7 04 /09 /septembre /2005 00:00
Bonjour,

je suis de retour depuis lundi soir dernier. Il m'a fallut me remettre de mes aventures, tirer les leçons, avant de me mettre au clavier (et aussi remettre mes effets en ordre). Voici donc un compte rendu de mon UTMB 2005 (North Face Ultra-Trail du Mont-Blanc).

Mardi 23 août: voyage de Marin-Epagnier à Chamonix. Le parcours en train est très agréable, il y a peu d'attente aux changements. A peine 4 heures de trajet, avec trois changements: Neuchâtel, Lausanne et Martigny. Après avoir laissé nos bagages à l'hôtel, nous sommes directement parti pour l'Aiguille du Midi qui surplombe majestueusement Chamonix. Altitude: 3'842 mètres. Malheureusement, le ciel s'est couvert et il s'est mis à neiger...Dommage pour la vue.  Voilà la première raison pourquoi nous reviendrons à Chamonix.


Déjà depuis le train le spectacle promet d'être grandiose!


Le paysage est dantesque, on se croirait sur une autre planète.


Il se met à neiger!!!


Une image 'officielle'.

Mercredi 24 août: aujourd'hui, nous sommes allé faire une excursion jusqu'au Col de Voza, ce qui m'a permis de reconnaître la portion de la course que je n'ai pas vue le 24 juillet (voir l'article 'La pression monte'). Nous avons marché 5 heures 24 minutes pour 14,5 km et 867 mètres de D+. Retour en train depuis Les Houches.


Levé de soleil vu du balcon de notre chambre d'hôtel. Y a pire!!!


Le Mont-Blanc vu de la montée sur le col de Voza.


Chamonix vu du Col de Voza.

A bientôt pour la suite.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Louis - dans running
commenter cet article

commentaires