Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

Recherche

Articles Récents

5 juillet 2007 4 05 /07 /juillet /2007 13:24
Bonjour,

l'article le plus consulté de mon blog est certainement celui contenant un 'Plan de course pour débutant': il a déjà suscité une vingtaine de commentaires. Voici le dernier en date:

Bonjour, je suis une femme de 41 ans, et je n'ai jamais courue de ma vie.J'en suis à mon 2ème mois sans tabac, et je voudrais me mettre à courir d'autant que j'ai du poids à perdre et que je fais un régime alimentaire....

- 4 fois par semaine, ça fait beaucoup pour mon emploi du temps...est-ce que l'on obtient de bon résultats avec 2 fois ?

- Et mon gros soucis, c'est que chez moi il n'y a aucun plat : que des trés trés grosses descentes/montées... est ce que je peux courir en descente et monter en marchant..ou ça ne sert à rien ??? au pire des cas est-ce que si j'investit dans un tapis de courses c'est pareil ???

Merci de votre aide

Virginie

Virginie ne m'a laissé aucune coordonnée pour lui répondre, si ce n'est un link sur un site Internet inutilisable (http://ww/). C'est donc exceptionnellement que je lui réponds via un article, en raison surtout que son cas n'est pas unique.

Tout d'abord bravo: arrêter de fumer est très très très dur, j'en sais quelque chose. Mettre un régime alimentaire par dessus, c'est plus fort que le Roquefort (oups!, pardon pour cette référence alimentaire).

L'idéal serait d'aller courir trois fois par semaine. Il faut savoir sacrifier autre chose... On peut aussi aller courir le matin avant d'aller au boulot, ou pendant la pause de midi (ça, ça va bien bien avec le régime alimentaire), on peut aussi y aller le soir. Surtout que les séances de ce plan sont assez courtes, du moins pour la première moitié. Deux fois est déjà positif, c'est de toutes façons mieux que rien et surtout beaucoup mieux que ce que faisait Virginie auparavant (fumer, manger déséquilibré, etc.).

Cela m'intéresserait de connaitre la région ou habite Virginie. Même en Suisse, je ne connais aucun endroit ou il n'y a pas un peu de plat... Courir en descente, mais pas trop vite et monter en marchant rapidement peut être une solution, mais peu 'ludique'. Je déconseille le tapis de course, c'est très ennuyeux. Mieux vaut aller faire de la rando dans la nature, en marchant assez vite. Intéressez-vous peut être au 'Nordic Walking' (voir sur Internet).

A bientôt

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Louis - dans running
commenter cet article

commentaires