Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

Recherche

Articles RÉCents

10 juin 2007 7 10 /06 /juin /2007 17:49
Bonjour,

le BCN Tour du Canton (nouvelle appellation du Tour du canton de Neuchâtel) s'est terminé le 30 mai 2007, par l'étape de Neuchâtel. Du fait de l'éloignement de mon lieu de travail, il est compliqué pour moi de participer à toutes les étapes comme je le faisait il y a quelques années. J'ai donc choisi de ne faire que la dernière, qui constituait ainsi le point d'orgue d'un plan d' entrainement "10 kilomètres". Le parcours avait une longueur de 11,4 km avec 332 mètres de dénivelé positif. La première partie est toute en montées jusque dans les hauts de la ville puis dans la forêt, suivis de quatre kilomètres de descente puis d'un km de plat pour terminer.

J'ai donné tout ce que j'ai pu dans la descente et j'en ai ressentis des douleurs inhabituelles durant une semaine. J'ai cru à une tendinite... Au niveau du chrono (1:02.13,0),  je suis satisfait. Il y a quelques années, j'aurais fait moins de 60 minutes. Mais l'âge passe et autre raison, je ne m'entraine plus aussi rapidement qu'auparavant.

L'arrivée dans le nouveau stade de la Maladière était le point d'orgue de cette étape.

Bilan du plan dix kilomètres: avec le chrono de ce soir, je suis content de mon entrainement. Je dois maintenant me mettre rapidement à l'entrainement conséquent que demande mon objectif principal 2007: Courmayeur-Champex-Chamonix à la fin août 2007.

A bientôt
Partager cet article
Repost0

commentaires