Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

Recherche

Articles Récents

6 avril 2007 5 06 /04 /avril /2007 16:17
Bonjour,

c'est la dernière ligne droite. Dans un peu moins de neuf jours, je saurais si j'ai atteint le but que je me suis fixé pour Paris: passer sous les quatre heures sur marathon. Ce n'est pas un exploit, direz-vous: cela dépend pour qui... Pour y arriver, j'ai opté cette fois pour un plan axé sur la fréquence cardiaque (FC). Les fois précédentes, j'avais un plan qui contenait du fractionné, avec un plan pour marathon en 3h30. Avec ce plan FC, j'ai la très nette impression d'être moins rapide et cela m'a inquiété dès la moitié du plan (début mars 2007). Néanmoins, j'ai pu assez facilement atteindre les objectifs intermédiaire (par exemple: 21 km en moins de deux heures). S'agirait-il alors d'un manque de confiance en moi-même, de peur devant l'inconnu (nouveau plan, nouveau parcours...). Sans doute un peu des deux. Il y a aussi l'âge qui commence à se faire sentir, eh oui!

Pour me rassurer, j'ai décidé de modifier un peu mon plan d'entraînement en corsant un peu la fin. Le premier plan (non modifié) est visible et téléchargeable ici. Le plan modifié: les lignes marquées par les cellules rouges sont restées identique. La charge a été augmentée pour celles marquées en vert. Cliquez ici pour voir la différence.

Pour ceux que cela intéresse, voici l'adresse du marathon de Paris: http://www.parismarathon.com/. Vous pourrez y voir entres autres, le parcours en vue aérienne photographique et 'zoomable'.

Je vous retrouve dans une dizaine de jours pour un compte rendu de mon marathon.

Le marathon de Paris: moi, parmi 35000 autres concurrents, dont certains irons au Jeux Olympiques! Aucun autre sport ne permet cela...

A bientôt

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Louis - dans running
commenter cet article

commentaires