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31 janvier 2007 3 31 /01 /janvier /2007 16:33
Bonjour,

pour 2007, les choses sérieuses commencent: le 29 janvier,  j'ai débuté le plan d'entrainement 'marathon en 4 heures'. Tel est en effet mon objectif pour le 15 avril 2007: terminer le marathon de Paris avec 3:59:59 au maximum. Cela fait plusieurs années que je cherche à passer la barrière chronométrique 'mythique' des 4 heures, sans succès jusqu'à maintenant.

Mes marathons courus à ce jour:

21.08.1999: Marathon du Val-de-Travers en 4:24.56,9 (moyenne montagne, il y a 18 mois que je me suis mis au sport et donc à la CAP);
24.10.1999: Lausanne en 4:12.14,8;
16.06.2000: Bienne en 4: 39.35,0 (chaleur et parcours erroné, environ 45 km);
22.10.2000: Lausanne en 4:15.42,4 (chaleur et mauvaise gestion du premier semi);
04.11.2001: New-York  en 4:26.39,0 (chaleur et décalage horaire; OK jusqu'au semi);
17.08.2002: Marathon du Val-de-Travers en 4:38.44,9 (moyenne montagne, maux de ventre);
21.08.2004: Défi du Val-de-Travers détourné en marathon pour cause de ... neige! (tempo pour les 72 km; chrono: 4:45.38,03);
23.10.2005: Lausanne en 4:01.46,5, mon meilleurs temps sur cette distance;
22.10.2006: Lausanne en 4:18.06,8 (OK jusqu'au semi, ensuite la cata!).

Si je n'ai rien oublié, Paris 2007 sera donc mon dixième marathon! Vous pouvez voir le parcours en vue d'avion ici (menu La course > Parcours > Google map).

Je me suis toujours entrainé avec un plan pour 3h30, en me disant que ensuite il serait plus facile de faire 4h... Ceci à l'encontre de tous les conseils que j'ai lu dans les magazines spécialisées et autres ouvrages traitant de la CAP. Cette fois, c'est décidé, je prends un plan adapté à mon objectif, soit 4 heures. Ce plan, contrairement à l'autre, se base sur la FCM. J'ai donc fait l'acquisition d'un cardio-fréquencemètre et cette fois, je vais me plier à cette contraignante discipline. Cela devrait (toujours selon les théoriciens) aussi me permettre de perdre les quelques kilos pris durant l'hiver (à condition d'aussi surveiller l'alimentation). A ce jour, j'ai fais les trois premières séances et pour le moment, tout va bien!!!

Vous pouvez accéder à ce plan en cliquant ici.

A bientôt

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Published by Jean-Louis - dans running
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