Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

Recherche

Articles RÉCents

24 mai 2005 2 24 /05 /mai /2005 00:00

Bonjour,

j'ai reçu un commentaire qui me reprochait de ne pas doter mes articles de photos. Je pensai en mettre et je vais accélérer le mouvement car la remarque est absolument juste.

En attendant, voici un descriptif de l'année 1998. Le premier février, j'ai couru une manche de la coupe du Vignoble, à Cortaillod. Il s'agit d'une compétition qui se courre (sauf erreur) sur quatre manches, quatre dimanche matin, au coeur de l'hiver. Le parcours est de 8,5 kilomètres, au bord du lac et dans les vignobles de la Pointe du Grain, à Cortaillod. C'est une course très agréable, qui permet de reprendre la compétition et de se situer avant les premières épreuve de printemps.

21 mars 1998: 15 kilomètres de Kerzers (http://www.kerzerslauf.ch). Il s'agit d'une des plus belles courses que je fais durant l'année. Le parcours est de 15 km, vallonné et roulant, à travers champs et forêts et le long de l'Aar. Comme (presque) toujours en Suisse alémanique, l'organisation est parfaite. Quand le soleil est de la partie, il s'agit d'un des plus beaux parcours que je connaisse (dans la catégorie courses courtes). La météo est très variable d'une année à l'autre. En 1998, il faisait froid, si j'en crois la photo ci-dessous (arrivée).


 

Le 22 août, j'ai franchi un palier en effectuant le semi-marathon du du Défi du Val-de-Tavers (http://www.Defi-vdt.ch). Le parcours est de 21 km pour 400 mètres de dénivellé). Je vous parlerai plus longuement des diverses épreuves de ce Défi.


Au mois d'avril, j'ai fais 5 des 6 étapes du tour du Canton. Chaque étape se déroule dans une commune différente et souvent différente de l'année précédente. Il serait trop fastidieux de les décrire toutes ici.

Le 19 septembre, j'ai a nouveau fait la Course de Gals (voir 1997). Par rapport à l'année précédente, j'ai progressé d'environ 7 minutes pour 13,1 km. Le parcours sefait à travers un village typiquement bernois, à travers champs et forêts et au bord de la Thielle (http://www.mooslauf.ch/).

17 septembre: Tour de Cornaux (voir 1997).

Le 28 novembre 1998, je fais la course des Pavés de La Neuveville. Ce gros bourg bernois est de langue française, au bord du lac de Bienne. Jean-Jacques Rousseau y trouva asile quelques temps durant son exil (http://www.fsg-neuveville.ch/).

Dernière compèt de l'année le 12 décembre: Corrida de Neuchâtel. Je ne m'étends pas sur cette épreuve, car elle n'existe plus.

Le reste de l'année, j'ai continué l'entraînement et à la fin de l'année, j'avais couru (environ) 1'385 km depuis le début janvier.

Le 17 octobre: course de Cornaux (voir article année 1997).

La fédération Suisse d'athlétisme remet chaque année un diplôme aux coureurs intéressés. Le but est d'encourager la population à bouger. Certains trouveront cela puéril, moi je suis content et fier de ce que je fais. Chacun sont truc!




Partager cet article
Repost0

commentaires