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12 mai 2005 4 12 /05 /mai /2005 00:00

Bonjour,

 

il y a quelques jours, je vous ai dit que je désirais vous parler du 'stretching'. Ce mot anglais signifie 'étirement'. Il s'agit d'une technique faisant partie intégrante de l'échauffement et du retour au calme. Le but est bien sur de se préparer au mieux à l'effort et surtout d'éviter les blessures. C'est une méthode de prévention! Voici six bonnes raisons ou occasions de faire du stretching:

  1. avant de pratiquer un sport;
  2. après  une activité sportive;
  3. améliorer la mobilité;
  4. détendre le corps;
  5. détendre l'esprit;
  6. diminier les risques d'accident.

Cela prendrait trop de temps et serait 'techniquement' compliqué de vous présenter ici les exercices à faire. C'est pourquoi je vous conseille d'activer le lien ci dessous et de commander la brochure gratuite que vous obtiendrez après quelques jours.

Le texte en italique est tiré du site Internet du concepteur de la brochure.

De nombreuses blessures pourraient être évitées si les activités sportives étaient précédées d'un échauffement incluant des exercices d'étirement. Comme chacun sait, cet échauffement devrait être répété après l'entraînement ou la compétition. Seulement: comment s'étirer correctement?
La Fondation pour la prévention des sinistres propose une solution attrayante et simple: stretching au quotidien et programmes spéciaux pour six sports fréquemment pratiqués (jogging, football, tennis, cyclisme, ski alpin et marathon).
Ces programmes, composés chacun de dix exercices d'étirement, sont présentés par un professeur de sport. Ils ne sont plus disponibles, ni sous forme de cassettes vidéo (prix unitaire: 25.- CHF) ni de de brochures gratuites. Je l'ai ai donc numérisés sur un nouvel article: cliquer ici.

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Published by Rochat - dans running
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