Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

Recherche

Articles Récents

22 mars 2009 7 22 /03 /mars /2009 19:38
Bonjour,

hier a donc eu lieu la 31ème édition des 15 kilomètres de Kerzers. Je vous ai déjà présenté cette magnifique course dans l'article atteignable par ce lien. Le temps était magnifique, comme presque chaque année. Si l'année dernière il faisait 17 degrés, hier le thermomètre affichait tout au plus 7 degrés, avec un fort vent d'est.

Peut être dois-je commencer par terminer le descriptif des séances d'entraînement du plan (voir articles précédents).

Le 17 mars 2009, sans doute par distraction, j'ai répété la séance deux de la semaine 4. Les 300 mètres vont de 1:17 à 1:20. C'est donc plus rapide que la semaine dernière.

19 mars 2009: séance 3 de la semaine 4: 8,2 km en un peu moins de 51 minutes.

21 mars 2009: la course.

La course de Kerzers est toujours autant bien organisée. Ci-dessous, nous voyons les cabines ou l'on peut déposer nos objets de valeur: bourse, téléphone, etc.


La tente cantine.

Tri des déchets. La manifestation est certifiée ISO 14001 en matière d'écologie.

C'est le moment du départ. Environ 9000 personnes de tous les âges participent à l'une ou l'autre des courses. Pour éviter la cohue, le départ est donné par bloc, toutes les minutes.

La course part très vite. Le départ par blocs nous met une certaine pression car on aime pas se faire rattraper par le bloc suivant.

Premier virage...

Quelques animations animent le parcours, ici un steel-band.

Le long de l'Aar, après la mi-course.

Je dépasse un H... (cela fait du bien à mon ego...)

Autre animation, une Gugenmusik, après la dure montée du Golaten, juge de paix de la course.

Après l'arrivée. Mon chrono 2009: 1:22.18,9 (1:21.47,8 en 2008, soit 28,9 secondes de plus) . J'avais mis mon GARMIN à 1:21.00, mais je n'avais pas tenu compte des arrêts pour prendre les photos. Donc, je suis satisfait, compte tenu des divers paramètres. Mais en 2007, j'avais quand même fait 1:16.04,5...

Kerzers, bourgade de 4467 habitants acceuille au moins 20000 personnes durant cette journée: coureurs, adultes et enfants ainsi que les accompagnants.

N'oublions pas les bénévoles, ossature essentielle de toutes les manifestations sportives populaires, celles dont les médias ne parlent jamais...

Après la douche, je reviens sur le lieu d'arrivée, assister à la fin de l'épreuve des 'Nordic Walking'. Cette discipline a pris une immense ampleur depuis quelques années. Plus de 450 participants ont pris le départ du Nordic.

Arrivée de Marie-Jeanne (au milieu) et d'Esther (en orange).

Plus que quelques hectomètres.

Ouf, ça allait vite.

Maintenant, je dois peaufiner mon programme pour le reste de la saison, je m'y mets cette semaine.

Les trois photos dont je suis le sujet sur cet article ont été prise par l'entreprise ci-dessous, que je remercie d'avoir mis à ma disposition  les fichiers numériques

Je remercie l'entreprise ci-dessous d'avoir mis à ma disposition les fichiers numériques des photos dont je suis le sujet principal (3 photos).



A bientôt.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Louis - dans running
commenter cet article

commentaires