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9 avril 2006 7 09 /04 /avril /2006 16:41
Bonjour,

Aujourd'hui a eu lieu le 30ème marathon de Paris et par conséquent le 30ème anniversaire de l'épreuve. L'année dernière, je m'étais décidé à y participer, dans le cadre de la préparation à l'UTMB 2006. Qnand j'ai voulu m'inscrire, en novembre 2005, les inscriptions étaient déjà complètes...
C'est pourquoi j'ai suivi ce matin les 10 derniers km sur FR3.

Chez moi, il pleut sans discontinuer depuis ce matin. J'ai donc remis ma séance d'entraînement d'aujourd'hui à demain. Il faut parfois être sage. Rien ne sert de faire une sortie dans la pluie et le froid (il fait 6 degrés) juste pour pouvoir dire "je l'ai fait".

Dans cet article, je vais donc vous présenter mon plan de préparation à l'UTMB 2006. En fait l'entraînement pour cette épreuve a commencé par le plan pour les 15 km de Kerzers 2006 (http://www.jogging-running.com/article-1515837.html). Pour continuer, j'ai pris un plan 100 km sur 12 semaines, à raison de 5 séances par semaine. Ce programme étant trop chargé pour moi en fonction de mes autres activités, je l'ai modifié de façon à faire, si possible, 4 séance par semaine. Les 60 séances sont ainsi réparties sur 15 semaines au lieu de 12. Etant donné que l'année est déjà fort avancée, je reprends ce plan dès la semaine 4/15 et la première séance était fixée au 25 mars. Aujourd'hui 9 avril, je devrais avoir fait la séance une de la semaine 6. J'ai donc, en raison de la météo catastrophique, trois séances de retard, ce qui n'est pas encore vraiment grave. Cependant, pour préparer une telle épreuve, il faut se préparer encore plus consciencieusement que pour un marathon ou un cent kilomètres. Après chaque séance, je remplis donc une 'fiche de course' qui me permet de garder une trace des entrainements.

Ces fiches sont à votre disposition aux adresses ci-dessous:fiche 1: http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/05/93/69/fiche-de-course-001-2006.doc
fiche 2: http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/05/93/69/fiche-de-course-002-2006.doc

fiche 3: http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/05/93/69/fiche-de-course-003-2006.doc
fiche 4: http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/05/93/69/fiche-de-course-004-2006.doc


J'avais aussi pensé mettre en ligne le détail des séances d'entraînement. Ne sachant pas s'il y a un réel intrérêt et vu le volume de travail que cela représente, je le ferais si il y a au moins 5 demandes à cette adresse: rochatjl@freesurf.ch.

Aujourd'hui, je n'a pas de belles photos à vous montrer. Par contre, je vous donne un truc pour entretenir vos chaussures, vos 'running' (et non pas vos baskets, comme disent si par erreur souvent les commentateurs sportifs). Ces chaussures deviennent facilement vite sales, surtout sous les climats pluvieux et si comme moi vous sortez par n'importe quel temps. Pour les avoir de nouveau propres, voici comment procéder, sans trop se fatiguer:

- enlever le plus gros de la saleté, si il y a de la boue, avec une brosse à souliers standard;
- enlever les semelles intérieures;
- enlever les lacets ou les nouer ensemble;
- mettre les chaussures dans la machine à laver le linge (trois-quatre paires au maximum, en  fonction de la grosseur du tambour de la machine);
- mettre un demi bouchon de détergent à laver le linge;
- mettre en marche la machine à 40 degrés, SANS ESSORAGE (très important).

Cela fonctionne vraiment très bien avec ma marque (celle qui commence par NI et qui finit par KE). Il n'y a pas de raisons que cela ne soit pas le cas avec les autres marques. Cependant, je vous conseille de faire un test avec une vieille paire (ou celle de quelqu'un d'autre, mdr).

A bientôt



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Published by Jean-Louis - dans running
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