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8 mars 2006 3 08 /03 /mars /2006 19:12
Bonjour,

je ne sais pas comment c'est chez vous, mais ici, l'hiver ne veut plus s'en aller. Je voulais maintenant vous faire un bilan de mon plan d'entraînement 15 km/Kerzers (voir 'Tableau adapté aux 15 km de la page http://www.jogging-running.com/article-1515837.html). Comme je n'ai pas mon "journal de bord" sous la main, cela me permet d'introduire ce thème par cet article. Chaque sortie, aussi courte soit-elle, je la consigne dans un cahier dès que je rentre à la maison. Je note: la météo, le parcours, le kilomètrage, les chronos. Cela me permets de comparer les progrès (ou les régréssions) d'une année sur l'autre.
C'est très utile, à plusieurs titres.
Pour en revenir à ce plan 15 km, je peux dire que la première semaine s'est passée correctement, selon le plan. Les deux premières séances de la deuxième semaine se sont aussi déroulées selon le plan. La première séance de cette semaine, je l'ai faite à Londres (8km dans Hyde Park, 0  degrés, neige). La suite de la semaine a été un peu chamboulée: difficile de conciler la météo, les pubs londoniens et les visites dans Londres avec un plan strict!
28 février, une séance entre deux pour reprendre le rythme: 10 km au bord de la Thielle en un peu moins de 60 minutes. L'hiver est encore là et bien là!
1er mars 2006: Ins-Marin (10 km). Météo exécrable. Mon plan est un peu chamboulé.
3 mars: Ins-Marin (10 km).
7 mars: séance 2, semaine 2: échauffement sur 3 km, puis 615 mètres en 2:33, 528 mètres en 2:27, 512 mètres en 2:32 et 564 mètres en 2:28. En plus, il faut tenir compte de la disatnce d'échauffement et celle de retour au calme (en tout: 4 km).
8 mars: l'hiver n'en finit plus de finir.


OK, il ne fait pas 'beau' (pour moi, oui, il fait beau), mais on a plus d'un mètre cinquante de neige sur nos beaux sommets du Jura neuchâtelois!!! Ce qui n'est pas arrivé depuis de nombreuses années (au moins 15 ans).

Séance 2 de la semaine 3 (j'ai zappé, par erreur, la séance 4 de la semaine 2, je la ferais peut être demain, selon la météo). Echauffement (3 km), puis 3 km en 14:30 et 2km en 10:10. Pourquoi ces écarts avec le plan?: a) les conditions météo (glace à terre et il neige), horaire, car j'ai couru 'au saut du lit' (puisque je suis en retard sur mon plan). Je dois dire que les conditions météo plus les événements de la vie (privé + professionnels) font que je ne respecte pas vraiment mon plan. Je suis curieux de voir ce que cela donnera à Kerzers.

A bientôt.


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Published by Jean-Louis - dans running
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