Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

Recherche

Articles Récents

27 février 2006 1 27 /02 /février /2006 09:17

Bonjour,

Ce matin 27 février, nous sommes parti dans l'idée de visiter la cathédrale Saint-Paul. Pour cause d'office, nous avons du nous contenter de regarder la procession des célébrants.

La cathédrale Saint-Paul

Le ciel est assez dégagé, mais l'athmosphère est très venteuse et froide. C'est pourquoi nous avons renoncé à la grande roue, pour monter dans un bus touristique qui fait le tour de la ville.

La Grande Roue construite pour le Millénium.

Je recommande aux personnes qui arrivent à Londres et qui ne connaissent pas la ville. Ces bus font divers circuits. Le billet est certes assez onéreux (16 livres), mais est valable 24 heures. Vous pouvez descendre et remonter ou vous voulez, sur tous les circuits, pour procéder aux visites des endroits qui vous intéressent. De plus ce système vous évite de marcher des heures dans des endroits sans intérêt et de repérer facilement les endroits intéressants. En quelques heures, on découvre les choses à voir et celles à éviter. http://www.bigbus.co.uk. Les commentaires sont faits au travers d'écouteurs, dans toutes les langues importantes.

Ces bus sont à deux étages et par beau temps il est agréable de monter à l'étage, qui est en grande partie découvert.

Vue depuis ce fameux bus.

Une autre vue depuis le bus. Des maisons certainement rescapées du grand incendie de Londres. Style Tudord, il n'en reste pas beaucoup. Nous sommes ici en bordure de Soho.

Il était inconcevable que ce véritable monument british ne figure pas quelque part dans ces pages: je veux parler de la fameuse cabine téléphonique, bien sûr. A certains endroits, elle sont remplacées par de moches édicules, gris et sans âme. Quelle erreur!

Pour le dernier demi-jous (le 27 février), nous avions de nouveau envisagé de monter dans la grande roue. La météo très maussade nous en a dissuadé et nous nous sommes rabattu sur le "Imperial War Museum": http://www.iwm.org.uk/.

A bientôt

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Louis - dans running
commenter cet article

commentaires