Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

Recherche

Articles Récents

24 février 2006 5 24 /02 /février /2006 19:12
Bonjour,

Voici un article un peu moins consacré à la course à pied que d'habitude. En effet, je suis actuellement à Londres, pour des raisons disons privées. Arrivé en début d'après-midi hier, je n'avais plus tellement le temps d'effectuer une visite de musée ou de monument. J'ai pris mes quartiers dans un hôtel qui si il y avait des étoiles négatives en aurait certainement plusieurs. Il s'agit du London House Hotel, que je vous déconseille, à moins que vous ne soyiez vraiment fauché, mais alors fauché de chez fauché. Il faut savoir qu'une nuit pour deux personnes dans une chambre faisant penser à une cellule de moine, avec wc et douche sur l'étage coûte 28.95 € par personne, soit environ 43 francs (suisses), ce qui vu le service et comment dire,... le comfort n'est pas donné. Bon, il y a le petit déj dans le prix: pain-mie (on peut le toster), beurre, confiture, jus d'oranges, café, etc. à l'automate qui ce matin était 'out of order', couteau en plastique. Pour les jeunes, je dis pas et moi j'en ai vu d'autres. Mais ça ira pour une fois.
Mais bon, on peut supporter ça une fois dans sa vie. Apres mon installation, je suis allé faire la séance 3 de la première semaine du plan d'entrainement "15 km de Kerzers" (http://www.jogging-running.com/article-1515837.html). A ce propos, voir mon article de hier.

Aujourd'hui 25 février 2006, je suis allé en premier chez Harrods, le magasin ou on peut tout acheter, 'même un éléphant'. Les photos ci-dessous en témoignent (bien qu''il n'y avait plus d'éléphants en stock). Pour ma part, je me suis contenté d'y acheter un casse-croute et quelques CD (des vieux "groupes", que l'on ne trouvent plus chez nous depuis belle lurette).

Voyons-voir: je lui ramène une paire de bas où une voiture?

Pour moi, cela sera un piano...

Ou alors, une guitare?

Bien entendu, on n'y trouve aussi de quoi s'y sustenter. Voici par exemple le bar à fromage. Il existe aussi un bar à charcuterie, un bar à huitres et toute cette sorte de choses.

Voici la cave à vins et autres whiskies; malheureusement, pas trace de la moindre bouteille de nectar helvétique.

 Je suis arrivé devant la porte du magasin à 10 heures, à l'ouverture. Apres avoir bien visité cette caverne d'Ali Baba, je suis parti visiter le British Museum. A Londres, on ne peut pas louper cette institution, comme le Louvre à Paris, la moutarde à Dijon où la bière à Munich.

J'ai encore eu le temps de visiter l'abbaye de Westminster, de fréquenter un pub puis d'écrire cet article.

Entrée de l'abbaye de Westminster.


Tout près se trouve le parlement flanqué de la célèbre 'Big Ben'.
A bientôt.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Louis - dans running
commenter cet article

commentaires