Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

Recherche

Articles Récents

4 mars 2008 2 04 /03 /mars /2008 11:16
Bonjour,

4 mars 2008, il neige sur le pays. Malgré cela, il est temps de sortir de mon hibernation! Au point de vue création d'articles sur le blog, je veux dire. En fait, je n'a pas cessé de courir cet hiver, mais de façon moins assidue. Depuis deux semaines, j'ai commencé un entraînement en vue des 15 km de Kerzers (15 mars). C'est une tradition, je la fais chaque année, cela sera la 11ème fois consécutive. De plus, 2008 sera le trentième anniversaire de cette épreuve, la fête sera belle! Il y a de belles images sur ce lien: http://www.kerzerslauf.ch/f/aktuell.html.  De plus, le site officiel fourmille de recommandations, etc.

Aujourd'hui, j'en suis à la moitié d'un plan d'entraînement de 10 kilomètres, un peu adapté pour la distance de 15 km. Je suis censé faire 7,5 km en 37'30, soit à 12 km/heure. J'ai de sérieux doutes, je ne me sens pas prêt... On verra bien! Le fichier utilisé pour cet entraînement est téléchargeable ici: plan 10-15 km.

Quatre jours après ce 15km, le 19 mars 2008, je participerai à une nouvelle aventure: la Mega Toff: en résumé, il s'agit d'une course en relais partant de Monaco et arrivant en Finlande. Quelques chiffres: 11'000 km, 200 relais avec 340 coureurs. Le départ a été donné le 29 février 2008 à Monaco, en présence de Son Altesse la Princesse Stéphanie. Vous pouvez suivre le déroulement de la course à cette adresse: Méga Toff. En ce qui me concerne, je suis sensé prendre le relais de Christian Fatton, le 19 mars à 0700 à Noiraigue et de  le remettre à Eric Bonnotte à Saignelégier. Eric, qui est français, apportera le témoin jusqu'à Belfort. J'appréhende un peu de faire ces 50 km seul, alors si quelqu'un se sent de m'accompagner, il (ou elle) est le bienvenu (m'écrire ici: rochatjl@freesurf.ch).

Après la Méga, un peu de repos, puis début de l'entraînement pour le défi du Val-de-Travers. Ici aussi, il y a de belles photos sur le site officiel. La course a lieu le 21 juin 2008. En plus du Défi, il y a un semi marathon, un marathon, une étape découverte (10-12 km), des courses pour les enfants, etc. Avec ça, j'aurai un bon fond pour mon but principal 2008: le Gran Trail de Courmayeur. Cette année, le but est clairement de terminer l'épreuve. Cette région est magnifique, je vous conseille d'y aller si vous ne connaissez pas. Je vais d'ailleurs y rester une semaine. Ici, le récit de mon édition de l'année passée: mon Gran Trai 2007 et encore ici mon Grand Trail 2007 bis.

Voici en gros mon programme 2008. J'aurai encore voulu faire la Diagonale des fous à la Réunion, mais je ne trouve pas de comparse pour y aller! Si vous êtes intéressé à découvrir cette île et en même temps la course, écrivez-moi, je n'ai pas encore renoncé! Il se pourrait aussi que je me rabatte sur le semi raid, pour une première! Car le parcours est beaucoup plus technique que l'UTMB. Si je ne vais pas à la réunion, il faudra que je trouve autre chose pour août ou septembre.

L'UTMB, parlons-en, tiens! Cette année, pas de tour du Mont-Blanc, même pas partiel. Sauf peut être en entraînement. Ici aussi, si quelqu'un désire découvrir le parcours avec moi, c'est volontiers  que je partage mon expérience.

A bientôt.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Louis - dans running
commenter cet article

commentaires