Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

Recherche

Articles Récents

29 novembre 2007 4 29 /11 /novembre /2007 16:01
Bonjour,

tout au début du mois d'octobre 2007, je vous présentais la Saintélyon et le plan d'entraînement auquel j'allais m'astreindre pour me préparer à cette course. Le départ est pour dans quelques jours et quelques heures. Grâce au ciel, la SNCF a cessé la grève et le déplacement devrait se faire sans problème.
J'ai eu passablement de peine à tenir le rythme du plan d'entraînement, plus en raison de surcharges professionnelles qu'à cause du climat: il n'a presque jamais plu et jusqu'à maintenant, le froid n'est pas trop piquant.

Durant cette phase d'entraînement, j'ai suivi les séances du plan. Fin septembre, je suis allé faire une sortie OFF, entre Loèche-les-Bains (Valais) et Kandersteg (Berne). Le trajet fait à peu près 17 km donc 1000 mètres de HD+ dans les premiers km.

Je vous ai déjà présenté cette balade à cette adresse: http://www.jogging-running.com/article-701786.html, vous pourrez comparer les images.

Voici quelques photos de cette sortie:
LKB2007-1.JPGLes toits de Loèche-les-Bains et derrière, la montagne que je dois gravir!



LKB2007-2.JPGAh oui, c'est impressionnant, le chemin est quelque part la dedans.

LKB2007-3.JPGLa trace claire qui serpente depuis la droite de la photo et qui disparaît derrière le mamelon de gauche, c'est le chemin que je viens de gravir!

LKB2007-4.JPGVoilà, je viens de grimper 1000 mètres, je passe le col et c'est un autre monde...

LKB2007-5.JPGLe beau lac bleu est carrément à sec!!!

LKB2007-6.JPGAu milieu de la photo, le restaurant (en pierres) de Schwarzenbach. Fermé, on est entre deux saisons! Même pas soif...

LKB2007-7.JPGLa descente du côté bernois offre de belles vues sur de magnifiques plissements géologiques.

LKB2007-9.JPGA un endroit, il faut passer par un petit tunnel
envahi par la glace, ou il faut se baisser. Même pas froid...

LKB2007-10.JPGArrivée en vue: Kandersteg, portail nord du tunnel ferroviaire (avec ferroutage) du Lötschberg.

Une petite pause au restaurant de la gare (croûte au fromage!), puis avant de partir pour la maison, je prends encore la photo ci-dessous. A ce moment là, c'est la forme de la montagne qui attire mon regard. Ce n'est qu'en regardant le chalet de la photo de plus près que j'y vois... un drapeau corse!

LBK2007-13-copie-1.JPG


Au premier tiers d'octobre, je fais ma dernière sortie longue: Marin-Epagnier/Enges/Chaumont/Marin-Epagnier. La météo est clémente et je passe une belle matinée en pleine nature, seul! Environ 500 mètres de D+ pour 22-23 kilomètres.

Quelques images de cette sortie.

EngesChaumont-1.JPGA 1 kilomètre de chez moi, je tombe sur un heureux événement que j'ai raté de quelques minutes seulement.

EngesChaumont-2.JPGQuelque part entre Enges et Chaumont, sur le chemin des Francs-Sujets. Extrémité est du lac de Neuchâtel.

EngesChaumont-3.JPGVue plongeante sur le pied du Jura.


EngesChaumont-4.JPGAu retour, le petit veau a fait de gros progrès, il commence déjà à marcher.


La course des pavés de la Neuveville du 24 novembre 2007

La course des pavés de la Neuveville a ceci de particulier qu'elle se court contre la montre (pour les catégories 'adultes'). Le départ est donné à chaque concurrent toute les minutes ou demi minutes. Il n'y a donc pas de peloton. Pour ma catégorie, il s'agissait de faire 5 fois une boucle de 1,5 km. Voici, en photos, une brève description du parcours.

Neuveville-1.JPGLe départ est donné dans la vieille ville de la Neuveville (eh oui); après 200 mètres, on passe par un petit tunnel (au fond).

Neuveville-2.JPGOn passe à côté de la gare, puis par le sous-voies ferroviaire avant de déboucher sur les rives du lac de Bienne. En face, Jolimont, aussi en terres bernoises.


Neuveville-3.JPGSi on se retoune, on voit, plus à l'est, l'île Saint-Pierre. Jean-Jacques Rousseau y vécut durant son exil. L'endroit lui inspira, dit-on, les 'Rêveries d'un promeneur solitaire'.

Neuveville-4.JPGAu loin, le petit village médiéval de Erlach, point de départ pédestre pour l'île Saint-Pierre.

Neuveville-5.JPGLe long de la patinoire, un petit stand de thé chaud. Merci aux bénévoles!

Neuveville-6.JPGNous voila en vue de la vieille ville, la boucle est bientôt bouclée.

Neuveville-7.JPGPar un autre petit passage...

Neuveville-8.JPG.. on rejoint le centre-ville; à la fin du 5ème tour, on passe à droite de la barrière puis c'est l'arrivée; sinon, c'est reparti pour un tour.

C'était mon dernier entraînement (sauf une petite sortie le 29 novembre) avant la Saintélyon, dont je vous parlerai prochainement.

A bientôt.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Louis - dans running
commenter cet article

commentaires