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4 novembre 2005 5 04 /11 /novembre /2005 00:00
Bonjour à tous,

depuis quelques jours, le site de l'UTMB (voir le lien 'The North Face Ultra Trail' à gauche de cet article) signale que les inscriptions pour 2006 s'ouvriront le 28 novembre prochain. Ainsi, dans quelques semaines, l'acte 1 de 'mon' UTMB 2006 sera fait! Dans cet été indien finissant (hier encore il y avait du monde sur les terrasses et en t-shirt, s'il-vous-plait), il est déjà temps de penser au programme.

Suite au marathon de Lausanne, j'ai fais un break de deux semaines. Je vais recommencer à courir (un peu) la semaine prochaine, pour maintenir un certain niveau durant l'hiver. Comme je n'envisage pas de courir l'Escalade (Genève) cette année, l'entraînement hivernal sera allégé. Je prévois de courir la nouvelle course organisée à Neuchâtel, par 'solidarité' avec les organisateurs . Le site de Sportplus  http://www.sportplus.ch/grandprix/home.php  est avare de renseignements pour le moment. Ci-dessous, des éléments recueillis sur un autre site:

La première édition du Grand Prix Craft de course à pied aura lieu le dimanche 11 décembre à Neuchâtel. Les départs et arrivées seront jugés à la Place du Marché.
Les organisateurs tablent sur une participation de 300 à 500 coureurs. Selon leur catégorie d'âge, ils s'aligneront sur une distance oscillant entre 500m et 9 kilomètres. La boucle des adultes, longue de 1500m, comportera l'ascension du Château de Neuchâtel avec un dénivelé positif de 35 mètres.
Cette manifestation est jumelée avec le marché de Noël de la place du Coq d'Inde.

Dès le 6 février, je commence le programme devant aboutir à l'UTMB 2006. En bref, le programme sera le suivant:
- dès le 6 février 2006 (semaine 7): plan semi marathon objectif 1 heure 40. Ce plan est la première pierre au programme. Il dure 4 semaines.
- dès le 6 mars 2006 (semaine 11): plan 100 km étalé sur 15 semaines au lieu des 12 du plan original.
- 19 mars 2006: 15 km de Kerzers. http://www.kerzerslauf.ch/
- dès le 20 juin 2006 (semaine 26): plan des dix dernières semaines avant l'UTMB.

- du 25 au 27 août 2006: Tour du Mont-Blanc, avec la volonté de faire le tour en entier!!!

Ces plans seront ponctués par quelques courses de montagne et surtout des séances d'entraînement course-marche en montagne pour entraîner la résistance à l'effort et le dénivellé.

Si quelqu'un est intéressé à s'entraîner en parallèle avec moi, que cela soit à distance ou aux mêmes endroits, qu'il s'annonce!!!

Dans cette optique, il est impératif que je vous présente ces différents plans!!! Commençons par le plan semi-marathon:

Objectif 1h40mn, sur 4 séances

 

Semaine 1

Semaine 2

Semaine 3

Semaine 4

Endurance en nature, 1h20mn

Endurance avec côtes: 1h30mn

Endurance 1h30mn

Endurance en nature, 1h20mn

30mn de footing, puis 6*1000m (récupération 600m facile) en 4mn30s à 4mn15s + 15 mn de footing

30mn de footing, puis 6*500m (récupération 300m facile) en 2mn10s à 1mn55s + 10 mn de footing

30mn de footing, puis 3000m, 2000m (récupération 400m facile) en 14mn et 9mn + 15 mn de footing

Endurance: 30mn, puis 3*6 mn en endurance active à 11km/h (récupération 2mn en footing)

Endurance: 1h

Léger footing: 45mn

Endurance: 30mn, puis 3*8mn d'endurance active à 11km/h (récupération 2mn en footing)

Léger footing: 40mn

30mn de footing, puis 15 mn en endurance active à 11 km/h, puis 15mn de footing

Compétition sur 10 km

Endurance avec côtes: 1h10mn

Semi-marathon

 Par footing, on entend courir tranquillement, décontracté


Dans le prochain article, présentation du plan 100 kilomètres.

A bientôt.





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Published by Jean-Louis - dans running
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