Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

Recherche

Articles Récents

19 décembre 2014 5 19 /12 /décembre /2014 13:47

Bonjour,

 

je suis moins souvent présent sur le blog. C'est parce que, en raison de diverses raisons déjà évoquées dans de précédents articles, je cours moins de trails. Depuis août 2014, j'ai fais seulement deux courses: le semi-marathon de Lausanne et les Pavés de la Neuveville.

 

Pour le semi, je me suis fixé comme but de le finir en 2 heures et j'ai fais 1:59.24,3. J'ai enfin réussi à gérer exactement comme je voulais, grâce à mon Garmin. Je me fixe déjà comme l'un des buts 2015 de le faire en 1:55.00.0! La météo était splendide et l'ambiance, comme toujours, au top!

 

Le parcours, autant pour le semi que pour le marathon vous permettra peut être de battre votre record, mais pas celui du monde! Pour le marathon, le départ est en légère descente sur environ 1 km, puis c'est du plat presque plat jusque vert le 25ème puis le retour se fait avec quelques faux plats qui empêcherons à la plupart une haute performance. Oui, mais alors le décor! La traversée du vignoble du Lavaux, le soleil scintillant sur le lac, les Alpes et la Savoie en face, dont le sommet de certains pics est déjà enneigé, la traversée des villages viticoles ou les habitués sirotent les '3 de blancs' de l'apéro, tout cela se traverse comme dans un rêve! Seul New-York m'a donné plus d'émotions, il faut dire que c'était en 2001, quelques semaines après le 11 septembre...

 

Le 29 novembre, j'ai fais les Pavés de la Neuveville. Il s'agit d'une de ces course citadines dites 'Corrida'. Je vous la laisse découvrir ici: http://www.course-des-paves.ch/. J'en ai déjà parlé dans des articles précédents. Ici, je m'étais fixé 42 minutes pour 8 km et mon chrono a été de 40:41.07.

Je n'ai pas encore décidé mes objectifs pour 2015. Je vais en tous cas essayer d'améliorer mes temps sur les petites distances (5, 10, 15, 20 km). Cela constituent de petits objectifs, relativement facilement atteignables. Et j'ai constaté que les plans d'entrainement pour ce type d'épreuves est très bénéfique pour stabiliser mon poids! Je vais également faire un ou deux petits trails, pas plus de 50 km/efforts. En attendant, j'attends la neige, pour le ski nordique!

 

Je souhaite à tous une belle transition vers 2015.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Louis
commenter cet article

commentaires